Historique
Le club de patinage de vitesse Les Élans de Trois-Rivières (CPVTR) est un organisme sans but lucratif qui a été fondé officiellement le 9 janvier 1989. Toutefois, dès l’automne 1988, des activités liées au patinage de vitesse étaient offertes aux Trifluviens.
NOTRE MISSION
Développer et promouvoir le patinage de vitesse dans un environnement propice à la mise en forme, à l’entraînement ou à la compétition, selon les capacités de chacun, dans un esprit sportif et amical.
Le CPVTR regroupe au-delà près de 200 patineurs, garçons et filles, prêts à repousser leurs limites tout en approfondissant les techniques du sport où l’agilité, la vitesse et les sensations fortes sont au rendez-vous!
Nous visons à développer le plein potentiel de nos jeunes qui s’impliquent de façon récréative ou compétitive sur les circuits de courte et longue piste. Nos membres peuvent compter sur une équipe d’entraîneurs et de moniteurs compétents, qualifiés et dévoués.
Dès l’âge de 3 ans, les jeunes sont invités à fréquenter:
Une fois les compétences de base acquises :
Le groupe 3 est un groupe qui rejoint les jeunes de 6 ans et plus, maîtrisant les habilités de base en patins à courtes lames qui désirent pratiquer le patinage de vitesse sur longues lames. On peut y apprendre des techniques de base en patinage de vitesse sur courte piste. Se rejoint les jeunes qui désirent parfaire leurs habilités en patinage de vitesse, qui ont un intérêt pour la compétition ou pour la bonne forme physique.
Le groupe 2 est composé de patineurs expérimentés qui maîtrisent les techniques du patinage de vitesse. Ils s’entraînent avec l’objectif d’améliorer leurs performances tout au long de la saison et à participer aux courses des circuits régionaux et interrégionnaux, dans leur catégorie d’âge respective. Ce groupe inclus ceux qui désirent éventuellement poursuivre à un niveau supérieur.
Les patineurs évoluant au sein du groupe 1 doivent répondre aux standards et critères d'accès établis. Des critères tels qu'être de niveau interrégional, provincial ou Élite, la technique acquise, la participation à un sous-groupe d'entrainement, l'écart de temps maximal entre le patineur le plus rapide et le patineur le plus lent sont notamment considérés pour la formation des groupes.
Copyright © 2024 Club de patinage de vitesse de Trois-Rivières - Tous droits réservés.
Optimisé par GoDaddy Créateur de sites Web